Image Alt

Jiu-Jikids

Avantages pour le développement de l’enfant

Pourquoi votre enfants doit faire le Jiu-jitsu Kids

L’enfant, par une pratique assidue d’un sport de corps à corps, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps.
En raison des situations qui changent constamment, dans la pratique d’un sport de préhension, l’enfant est obligé de stimuler sa « réflexion tactique ».

Cette discipline n’encourage pas l’agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l’enfant apprend à coopérer, à respecter et à développer la maîtrise de soi.

Le sport proposé se pratique sans coups et sans coups de pied dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d’un art martial.

Même s’il s’agit d’un art martial à l’origine, on transmet également dans sa pratique une certaine culture et des traditions comme le respect, la discipline, l’équilibre émotionnel, et on introduit bien d’autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants.

Développement la curiosité et la comprenhension

Plus grande capacité d’attention et de respect

Développement de la coordination motrice et des capacités motrices générales.

Assimilation d’habiletés motrices plus complexes

Jiu'Jikids

Bénéfices

Une activité bénéfique à tous les niveaux pour l’enfant

Les Jeux de préhension discutés ici sont caractérisés par l’acte de confrontation qui se produit entre les paires, trios ou même dans les groupes. Les objectifs du pratiquant sont : de maitriser l’adversaire, de s’imposer physiquement à l’autre, de respecter les règles et surtout d’assurer la sécurité du camarade durant les activités.

Pendant l’expérience de jeu, l’enfant sera encouragé à travailler avec les aspects socio-émotionnels et de motricités cognitives. Ainsi, l’activité vise à contribuer au développement complet de l’élève.

Physique : assurer une bonne posture et développement de base, contrôle de l’équilibre, coordination des mouvements : prendre, pousser, saisir, toucher, glisser, éviter, se lever, immobiliser, se retourner.
Cognitif : élaborer les stratégies, construire et s’approprier les règles de fonctionnement, d’évaluer, de décider, d’observer, de reconnaître, de comparer.
Socio-affectif ou Psycho- Sociologique : maîtriser ses émotions, canaliser son agressivité, respecter les règles, accepter la défaite, respecter l’autre.

Les entrainements sont élaborés sur la base de certains exercices qui sont essentiels pour le développement moteur et cardio de l’enfant. Cela permet à l’enfant une première approche vers l’autre, dépasser sa peur du contact corps à corps.

On peut dire que dans le cadre de cette activité les pratiquants vont davantage solliciter les ressources :

  • Affectives
  • Bio mécaniques – activité qui nécessite une bonne coordination des mouvements
  • Bio informationnelles – activité qui oblige le participant à prendre des informations
  • Bioénergétiques – le participant fait un effort physique
  • Cognitives
  • Relationnelles et sociales
TEAM
Close

Alexandre Correa, ceinture noire en Jiu Jitsu Brésilien, champion et coach diplômé, vous accueille pour des cours collectifs ou privés.


Formulaire d'inscription

Coach